Sandrine Marbach : un auteur Baobab au Festival du Livre de Colmar

21 Déc 2017 | Actualités | 0 commentaires

Les 25 et 26 novembre, de nombreux auteurs Baobab ont été invités par la FNAC à venir dédicacer leurs ouvrages au Festival du Livre de Colmar. Certains, comme Sandrine Marbach, étaient même présents dès le jeudi 23 (ou le vendredi 24) à la FNAC de Colmar. Retour avec cette dernière sur une fin de semaine riche en rencontres avec les lecteurs.

Qu’avez-vous pensé de ces deux demi-journées de dédicaces ?

À la FNAC comme au Festival du Livre, nous [les auteurs] avons été très bien accueillis. Nous nous trouvions de plus dans l’un des plus grands carrés du salon, où les livres des Éditions Baobab ont été bien mis en valeur. Avec Thierry Mulhaupt, Sabine Marienne, Danièle Lengauer, Gabriel et Hélène Braeuner, ainsi qu’Éric Zipper, nous avons pu aisément présenter nos ouvrages et tous ceux publiés par Baobab.

Pour ma part, il s’agissait de mon premier salon littéraire et j’ai été enchantée de pouvoir côtoyer des auteurs connus comme Suzanne Roth ou Philippe Manœuvre, qui se trouvaient près de moi.

Comment se sont déroulés les échanges avec le public et les lecteurs ?

J’ai rencontré beaucoup de personnes intéressées par les Jardins de Wesserling ou qui les découvraient, avec lesquelles j’ai pu nouer un premier contact sur le sujet. Le Festival du Livre a été pour moi un bon moyen de me faire connaître, tout en mettant en valeur les livres de Baobab.

Avez-vous vendu beaucoup de livres au cours de l’événement ?

Paradoxalement, je n’en ai vendu que quelques-uns lors des dédicaces à la FNAC ou au Festival. En revanche, les retombées ont été très bonnes ensuite : les discussions entamées sur place ainsi que les publications sur les réseaux sociaux ont encouragé beaucoup de personnes à me commander des livres dans les jours qui ont suivi.

Et de manière générale, comment se déroule la promotion de votre livre ?

J’ai reçu beaucoup de critiques positives de la part du public. Pour l’heure, je suis justement en train d’effectuer un premier bilan des commandes avec les libraires, qui s’avèrent plutôt optimistes. En tout cas, je suis enchantée que l’ouvrage soit apprécié à la fois des sites touristiques et des collectivités, comme des particuliers.
 


L’ouvrage de Sandrine Marbach, Au fil d’un regard. Voyages au cœur du parc et des jardins de Wesserling, avait déjà été salué dans la presse. Il est également disponible sur la Boutique Baobab.

Commander le livre

Contact

Tél. 03 89 20 38 76
11 rue Mittlerweg
CS 90015
68025 Colmar Cedex - France

Réseaux sociaux

Pin It on Pinterest