Un 2e opus pour Danièle Lengauer

Juin 11, 2017 | Actualités, Réalisations | 0 commentaires

Après le succès de son premier ouvrage, Une ville si tranquille. La malédiction de Collins Street, Danièle Lengauer publie un second opus des aventures de son héroïne, Maggie. Intitulé Sueurs froides au Texas, il bénéficie, comme le précédent volet, de l’expertise et des conseils de l’équipe Baobab !

Comment est né ce second roman policier ?

En fait, Une ville si tranquille a rencontré un certain succès, si bien que deux ans après la parution, j’ai déjà vendu une grande partie des exemplaires du premier tirage. De plus, mes lecteurs m’ont souvent demandé quand paraîtrait la suite, car j’ai laissé une ouverture à la fin du roman. Et puis j’aime beaucoup mon personnage principal et j’avais envie de lui faire vivre encore quelques aventures. C’est ainsi que j’ai écrit Sueurs froides au Texas et que j’ai tout naturellement fait appel à Baobab Conseil pour m’accompagner dans la publication.

Quelles ont été les étapes de la publication du livre ?

Comme pour le premier roman, j’ai d’abord soumis le manuscrit à Éric Zipper. Il m’a fait part de ses conseils de rédaction avec une très grande franchise et m’a indiqué les éléments à retravailler, même s’il y en a eu beaucoup moins que la première fois – d’après lui, j’ai fait des progrès ! Ensuite, Baobab m’a proposé un service clé en main. Nous avons défini ensemble le format de l’ouvrage, jusqu’à la police de caractères utilisée et j’ai donné des pistes à la graphiste pour la couverture. Une fois approuvés la couverture puis l’ensemble du livre, j’ai signé le BAT et l’ouvrage est parti à l’impression. Ainsi, des premières discussions jusqu’à la réception de mes exemplaires, Baobab m’a vraiment offert une prise en charge globale, ce qui est très confortable lorsque l’on n’est pas du monde de l’édition et que l’on travaille à temps plein à côté !

Selon vous, quels sont les atouts d’une publication avec Baobab ?

Même si j’ai fait le choix de l’auto-édition, Baobab et Éric Zipper m’ont apporté des conseils pour la diffusion de mon livre, ainsi que des outils bien pratiques, comme les affiches que j’ai déposées dans les librairies. Tous mes lecteurs m’ont également félicitée pour la qualité de l’ouvrage, du papier à la couverture en passant par la reliure : pour avoir rencontré d’autres auteurs lors de salons du livre, tous ne bénéficient pas d’aussi beaux produits – à commencer par les livres publiés en auto-édition. C’est un véritable atout lorsque je propose mon roman aux grandes surfaces ou aux librairies, qui rechignent souvent à mettre en avant des ouvrages dotés de mauvaises finitions.

Tout ceci vous encourage-t-il à préparer un troisième opus  ?

Je vais déjà attendre de connaître la réception de cet ouvrage ! Plusieurs séances de dédicaces, interviews et événements sont au programme… il ne me reste plus qu’à retourner à la rencontre de mes lecteurs et à échanger avec eux sur leurs impressions !

Réseaux sociaux

Contact

Tél. 03 89 20 38 76
11 rue Mittlerweg
CS 90015
68025 Colmar Cedex - France

Pin It on Pinterest