LARMES ET COURAGE Nos vies derrière les masques

172 pages.
230 x 240 mm.
Auteur : Nicolas BEAUMONT/BAOBAB Editions et Yannick GOTTWALLES.
Suivi éditorial : Eric Zipper.
Coordination : Nathalie Bouvet.
Conception graphique : Emeline Lombrez.
Photographies: Nicolas BEAUMONT/BAOBAB Editions, Nathalie NAFFZGER et Hervé KIELWASSER/Journal l’Alsace

En savoir +

Il fallait conserver un témoignage fidèle de l’extraordinaire situation hors de toutes normes vécue lors de cette première vague de la crise du COVID 19. Cet ouvrage retrace l’engagement de tous et cette solidarité sans qui rien n’aurait été possible. Il permet d’offrir une reconnaissance à chacun et de démontrer la formidable histoire humaine qui en est ressortie où solidarité, humanité, dévotion, conscience professionnelle et néanmoins sérénité malgré les risques encourus étaient présents.

Les hôpitaux de Colmar et de Mulhouse ont été les premiers à se prendre de face ce tsunami, avec une nécessité d’adaptations majeures et de totale modification de la configuration des structures

  • une épreuve inédite qui a été un fantastique témoignage de la solidarité qui s’est exercée au sein du personnel hospitalier, ce qui nous a permis de passer ces semaines dans des équipes excessivement soudées malgré la charge considérable de travail et les prises en charge de patients lourds.
  • un livre destiné à tous, soignants et grand public, pour comprendre et vivre de l’intérieur cette course contre la montre.

 

Points clés du livre :

Une très belle iconographie, des textes documentés et riches, des témoignages prenants, un retour sans pathos sur ces 6 mois de décembre 2019 à juin 2020.

Disponible en boutique

Contact

Tél. 03 67 35 07 43
6 rue des Saules
68920 Wettolsheim - Colmar, France

Merci et à tout de suite dans votre boîte mail !

Pin It on Pinterest

Share This
Shopping cart
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0