Avec Claudia Albisser-Hund, la haute couture de la photographie culinaire s’expose au FIPC

21 Nov 2017 | Actualités, Portrait | 1 commentaire

Deux ans après avoir remporté le prix du Festival international de la photographie Culinaire, notre collaboratrice Claudia Albisser-Hund a été à nouveau sélectionnée par le Jury du FIPC pour sa nouvelle exposition « Gastronomie et Haute-Couture ». Un thème ambitieux et difficile auquel Claudia a su répondre avec autant de style et d’humour qu’un grand couturier.

Les 3 clichés retenus par le jury :

Claudia revient sur ce thème imposé : « sur le coup j’étais un peu perdue avec le thème Gastronomie et Haute Couture. Finalement j’ai cherché des parallèles entre les deux domaines et j’ai trouvé… C’est le plaisir de la présentation, le jeu des textures, des surfaces, des couleurs et de la lumière. C’est l’amour pour «  le bon et le beau » qui « enrobe » nos métiers ».

D’abord exposés à la mairie du 8e arrondissement de Paris jusqu’au 22 novembre, avec un accrochage bis au salon de la photo du 9 au 13 novembre, ces clichés, ainsi que ceux des 23 autres photographes sélectionnés continuent d’aller à la rencontre des amateurs à Bordeaux, Toulouse et Valenca. Pour connaître les dates et les lieux de cette exposition itinérante jusqu’à fin mars 2018, rendez-vous sur le site du Festival International de la Photographie Culinaire.


Pour en savoir + sur Claudia, retrouvez son interview sur le blog Baobab.
Chez Baobab nous sommes très fiers de notre collaboration privilégiée avec Claudia, à nos côtés depuis nos premiers pas, et qui a déjà donné naissance à trois beaux bébés éditoriaux : Les bredeles et autres petits gâteaux d’Alsace, Les bredeles et autres petits apéritifs salés et Health, ma cuisine de pleine santé (à paraître).

Réseaux sociaux

Contact

Tél. 03 89 20 38 76
11 rue Mittlerweg
CS 90015
68025 Colmar Cedex - France

Pin It on Pinterest