La 3e escadre de Chasse et le North American F-100D/F Super Sabre

{"slide_to_show":"3","slide_to_scroll":"1","autoplay":"true","autoplay_speed":"8000","speed":"800","arrows":"false","dots":"true"}

354 pages.
Textes et documentation photographique : Daniel Corroy.
Suivi éditorial : Éric Zipper.
Conception graphique : Fanny Walz.

La 3e Escadre de chasse et le North American F-100D/F Super Sabre. Les escadrons de chasse I/3 Navarre et II/3 Champagne de janvier 1959 à mars 1966.

Cet ouvrage sur l’aviation, destiné à relater le quotidien des hommes des Escadrons de chasse I/3 Navarre et II/3 Champagne, n’est ni un récit historique ni un roman, mais une évocation de souvenirs de cette époque. Des souvenirs authentiques, toujours teintés d’émotion.

Ce livre est également dédié à une page d’histoire de la 3e escadre de Chasse, dans un contexte de guerre froide, au cours de sa mission au sein du bouclier AIRCENT dans l’OTAN. Mission capitale pour la préservation de la paix, avec ses moments difficiles et trop souvent tragiques sur cette belle machine que fut le F-100 Super Sabre, qui procura beaucoup de satisfaction à ceux qui l’ont côtoyé, souvent dans la sueur, mais aussi avec beaucoup de plaisir et de satisfaction.

L’auteur, Daniel Corroy, connaît bien l’esprit de la Chasse de cette époque puisqu’il y a baigné durant toute sa carrière en tant que mécanicien équipement, d’abord au II/4 Lafayette (chez les « Canards »), ensuite au II/3 Champagne et enfin à la 13e Escadre de chasse à Colmar-Meyenheim.

Réseaux sociaux

Contact

Tél. 03 89 20 38 76
11 rue Mittlerweg
CS 90015
68025 Colmar Cedex - France

Pin It on Pinterest