Actal est un outil au service des entreprises et des partenaires de la région.
Créée en 1983, ACTAL est devenue en 1999, par la volonté des partenaires sociaux, un organisme paritaire au service des entreprises de la région. Ses activités bénéficient de financements publics et sont gérées par un Conseil d’Administration.
Actal est l’une des 26 structures régionales composant le réseau de l’Agence Nationale pour l’Amélioration des Conditions de Travail (ANACT).
Les interventions d’ACTAL permettent de concevoir, mettre en œuvre ou promouvoir des solutions appropriées dans une perspective d’amélioration conjointe des conditions de travail et de la performance des entreprises.
Lors de notre rencontre, nous avons repris la réflexion autour de la lettre d’information. Il a fallu tout d’abord définir une nouvelle charte graphique en s’appuyant sur la charte nationale existante, notamment pour le logo.
Nous avons retravaillé le logo national ANACT ARACT en ajoutant ACTAL en dessous, puis repris le logo ACTAL et justifié la baseline.
Cette newsletter est le numéro 17. Le titre est « Pilot’ages », nous avons changé le sous-titre en remplaçant l’ancien par «Développer l’agilité au travail».
Chaque numéro comprendra un ou deux dessins d’une nouvelle mascotte, spécialement créée pour ACTAL.
Les graphiques ont été redessinés en petits schémas infographistes.
Le délai était très court, mais les lettres ont été livrées à temps par publipostage pour 1150 d’entre elles
Merci et à tout de suite dans votre boîte mail !
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