Joyeux centenaire Marie Pire !

4 Juin 2018 | Actualités, Réalisations | 0 commentaires

Depuis 100 ans, les ambitions et la mémoire de Marie-Louise Pire sont honorées par les établissements qui portent son nom et qui perpétuent ses engagements de secours, de soin et d’accompagnement auprès des personnes non-autonomes. L’association Marie Pire n’a cessé de créer des infrastructures permettant d’accueillir les personnes handicapées de tout âge, quel que soit leur projet de vie.

L’Association Marie Pire et Baobab Éditons sont fières de vous présenter ce bel ouvrage « Marie-Louis Pire, une alsacienne pionnière de l’aide sociale ».

Hélène Braeuner, notre rédactrice, s’est mise dans la peau d’une véritable enquêtrice pour retracer l’histoire de l’association et de son instigatrice, les 144 pages de cet ouvrage contiennent le récit incroyable d’une association remarquable.

Pour accompagner ce récit, des photographies d’archives, des plans d’architectures d’époque, ont été dépoussiérés. Marie Soehnlenn, l’une des photographes habituels de Baobab Éditions, a également réalisé un shooting afin de présenter l’association telle qu’elle est aujourd’hui : une structure qui veille sur 310 personnes avec le soucis permanent de favoriser leur autonomie, leur insertion et leur intégration.

Ces textes, ces photographies et ces illustrations ont été mis en page par Pierre Fuhrmann, l’un de nos talentueux infographistes, sous la direction d’Eric Zipper.

Vous pouvez d’ores et déjà commander ce bel ouvrage en couverture cartonnée, ou souple, et ainsi soutenir les actions de l’Association Marie Pire.

 

 

Contact

Tél. 03 89 20 38 76
11 rue Mittlerweg
CS 90015
68025 Colmar Cedex - France

Réseaux sociaux

 Labellisé

Pin It on Pinterest