Une nouvelle image pour l’Office de Tourisme de la région de Molsheim-Mutzig

10 Fév 2021Actualités, Réalisations0 commentaires

Voici le témoignage de Virginie Reeb, agent de promotion sur le déroulement du projet :

 

 

Pouvez-vous nous parler de l’Office de Tourisme de Molsheim-Mutzig ?

L’Office de Tourisme Région de Molsheim-Mutzig est une association qui s’occupe de la promotion touristique de 18 communes sur son territoire à une vingtaine de kilomètres à l’ouest de Strasbourg.

 

Dans quelles circonstances avez-vous fait appel à BAOBAB Conseil ?

L’Office de tourisme est inscrit dans une démarche de qualité tourisme. Il nous fallait retrouver une certaine cohérence graphique entre nos différents supports de communication : brochures touristiques, site internet, documents internes, écran tactile, etc…

 

Quel était votre projet ?

Dans le tourisme, afin de ne pas lasser les visiteurs, il faut constamment renouveler nos visuels. Notre logo avait déjà plus de 3 ans et notre charte graphique également. Nous étions à la recherche d’un peu de fraicheur et de nouveautés.

 

Comment avez-vous trouvé notre accueil ?

Nous avons été très bien accueillis par l’équipe de BAOBAB qui a su nous rassurer dans cette nouvelle aventure. Elle a très vite cerné nos problèmes et compris nos demandes.

 

Comment s’est déroulé le projet de votre côté ?

Nous connaissons parfaitement les attentes de nos visiteurs, nos supports de communication et leurs contenus. Il nous fallait juste un œil neuf pour rafraichir le tout et de remettre un peu de cohérence.

 

Qu’avez-vous pensé de notre accompagnement concernant la création et la production de vos outils de communication ? 

L’équipe de BAOBAB était présente à chaque étape pour nous expliquer ses projets, ses points de vue et comment nous pouvions modifier ensemble notre image à travers nos outils de communication.

 

Qu’avez-vous préféré dans la collaboration avec BAOBAB ?

Tout est dans le titre : BAOBAB Conseils. Les conseils de l’équipe étaient essentiels pour pouvoir avancer sur nos projets. Elle a su se mettre à la place de nos visiteurs.

 

Êtes-vous satisfaits des supports imprimés ?

Nous sommes tout à fait satisfaits de nos imprimés. Maintenant, nous attendons les retours de nos visiteurs !

 

Est-ce qu’ils répondent à vos exigences techniques ?

La seule exigence technique que nous avions était que nos brochures touristiques embellissent nos présentoirs de notre bureau d’accueil et elles le font à merveille. Le format choisit est idéal et les documents numériques fournis correspondent à nos logiciels de travail.

 

Avez-vous atteint vos objectifs avec ces outils ?

Oui, nos objectifs sont pleinement atteints.

 

J’ai besoin d’une charte graphique

Pin It on Pinterest