Un démarrage en fanfare

20 Août 2018 | Actualités, Brèves | 0 commentaires

Pour ses 40 ans d’existence le Clair de Lune a fait appel à BAOBAB Conseil afin de réaliser un ouvrage retraçant l’histoire extraordinaire de la fanfare, écrite de l’intérieur, par Claudine SCHREIBER. l’un de ses membres.

…Cela commence en avril 1979 avec la création d’une fanfare atypique sans instrument ni aucune notion de solfège, par une bande de potes, originaires de Colmar et de sa région. L’un d’entre eux avait fait des études à Paris où il jouait du banjo dans la fanfare de l’école Boulle. Il a eu envie de continuer l’expérience et prit alors contact avec la clique de l’Union musicale de Wihr-en-Plaine qui cessait ses activités. Il a ainsi pu récupérer quelques instruments… La Fanfare du Clair de Lune devenue « Le Clair de Lune » est une grande famille, on peut même dire une tribu ! On compte 17 musiciens aujourd’hui, dont une dizaine présents à l’origine ainsi qu’une ribambelle de personnes aussi enthousiastes que la bande elle-même.

L’équipe BAOBAB est fière de participer, un peu (!), à cette grande aventure, cette histoire hors du commun, un brin décalée et bien remplie d’émotions et de souvenirs.

En annonce du livre, un flyer a déjà été réalisé afin de le proposer en souscription.  Il colle tout à fait à l’image de la troupe : folitude de bonne humeur, créativité musicale et marinières endiablées.

 

 

Le livre sera présenté au Festival du livre 2018 de Colmar. Il sera, à n’en pas douter, riche de témoignages, de photos authentiques à la volée, d’illustrations de vie et d’anecdotes croustillantes.

Mais on ne vous en dit pas plus pour le moment.. Restez à l’écoute !

Contact

Tél. 03 89 20 38 76
11 rue Mittlerweg
CS 90015
68025 Colmar Cedex - France

Réseaux sociaux

© 2015-2018 Copyright Baobab Conseil | Design Fanny Waltz | Design & réalisation Lydie Boffy, rédaction web, création de site web | Mentions Légales | CGV

Pin It on Pinterest