Témoignage d’Olivier EPP, pour la CCI Alsace Eurométropole

9 Fév 2017Actualités0 commentaires

Baobab réalise l’album des 20 ans du Trophée Régional Export. Témoignage d’Olivier EPP, directeur adjoint, direction Export, CCI Alsace Eurométropole.

Comment avez-vous découvert Baobab Conseil ?

En fait, j’ai rencontré Éric Zipper lors d’une réunion organisée par l’Agence d’attractivité sur la gestion des risques dans les pays africains, il y a deux ou trois ans de cela. Nous avions des centres d’intérêt en commun, car j’ai pratiqué le canyoning pendant 10 ans et je partageais régulièrement mes expériences en ligne sur un forum… qu’Éric fréquentait aussi !

Dans quelles circonstances avez-vous fait appel à Baobab ?

Lors de la préparation du vingtième anniversaire du Trophée Régional Export, l’équipe de la CCI Alsace souhaitait marquer le coup, en effectuant une rétrospective. De plus, j’ai toujours gardé en tête le souvenir des albums Panini de mon enfance, où je collais des vignettes. Notre agence de communication a tout de suite approuvé cette idée de publier un album résumant les vingt années du trophée, en y faisant figurer toutes les photos et les logos des personnes et entreprises ayant participé. Comme j’avais rencontré Éric Zipper auparavant, nous avons naturellement fait appel à Baobab Conseil pour préparer cet ouvrage.

Comment s’est déroulé le projet de votre côté ?

Après avoir évoqué mes aspirations et échangé avec Baobab, la proposition tarifaire a été approuvée. Ensuite, la maquette m’a tout de suite plu et j’ai constaté que Baobab avait bien compris nos demandes. Bien sûr, il y a eu des moments plus compliqués, car nous devions faire valider toutes les étapes du projet en interne, ce qui diffère du mode opératoire du secteur privé, entraînant des lenteurs inévitables. Mais nous sommes toujours parvenus à nous en sortir ensemble, malgré des délais parfois courts.

Est-ce que l’album répondait à vos exigences techniques ?

Nous avons été livrés dans les temps, sans rencontrer de problème technique. Pour ma part, j’ai découvert à regret que nous ne pouvions pas utiliser toutes les photos telles quelles, à cause de leur résolution, ce que j’ignorais.

Avez-vous atteint vos objectifs avec cet ouvrage ?

J’ai été très agréablement surpris de l’accueil de l’album le jour de l’événement. Les participants se le sont véritablement arraché ! J’ai aussi été étonné de la réussite du concours que nous avons organisé le soir-même : 150 bulletins de participation [créés par Baobab, ndlr] ont été remplis. Une belle réussite !

Couverture-CCI

Contact

Tél. 03 67 35 07 43
6 rue des Saules
68920 Wettolsheim - Colmar, France

Merci et à tout de suite dans votre boîte mail !

Pin It on Pinterest

Shopping cart
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0