Témoignage de Claudine et Jean-Christophe Schreiber pour Le Clair de Lune

19 Sep 2019Actualités0 commentaires

Baobab Conseil à réalisé l’ouvrage  « La rocambolesque et incroyable aventure (de la Fanfare) du Clair de Lune ». Témoignage de Claudine Schreiber (l’auteur) et Jean-Christophe Schreiber, tout deux membres fondateurs de la Fanfare.

Comment avez-vous découvert Baobab Conseil ?

En listant les éditeurs alsaciens, puis en étant séduits par le site web de Baobab proposant du sur-mesure à partir d’une importante palette d’intervenants. La localisation à Colmar était un plus.

Dans quelles circonstances avez-vous fait appel à Baobab ?

Nous cherchions des compétences pour nous guider dans la réalisation d’un livre que nous voulions original. J’ai bien connu le père d’Éric et dès la 1ère rencontre, j’ai constaté qu’on avait plein de connaissances communes, qu’il connaissait le Clair de Lune depuis longtemps… Qu’il était musicien et même spéléologue comme nous.

Comment s’est déroulé le projet de votre côté ?

Éric a tout de suite compris l’état d’esprit qu’on voulait faire transparaître dans le livre et on a été séduits par sa proposition de composer son équipe de production en fonction de cet état d’esprit, très réactive, force de proposition pour résoudre les problèmes et traduire nos demandes dans une mise en page qui nous corresponde, et rassurante quant à nos doutes. Nous avons proposé notre procédure de nommage des photos et articles à insérer dans l’ouvrage, qui a de suite convenu à l’équipe, puis nous avons procédé par itération jusqu’au rendu final.

Est-ce que le livre correspond à vos attentes ?

Tout à fait. Nous avons cependant été trop gourmands en quantité de photos à publier, ce qui nous a obligé à réduire globalement la taille de toutes. Seul petit regret.

Avez-vous atteint vos objectifs avec cet ouvrage ?

Oui, on voulait faire passer une certaine joie de vivre, de la légèreté, du dynamisme. Nous voulions également que ce soit un beau livre, un bel objet que l’on peut offrir, poser sur un coin de table et reprendre la lecture, regarder l’une ou l’autre vidéo via les QRcodes qui ont à priori un grand succès.

Qu’avez-vous préféré dans la collaboration avec Baobab ?

L’équipe a été très à notre écoute tout du long. Les délais ont été respectés. Il n’y a pas eu de tensions, Baobab a vraiment été force de proposition notamment pour le graphisme avec Emeline, et avec Nathalie pour les réponses à nos multiples questions de béotiens de l’édition (plus maintenant).

Disponible dans notre boutique, vous pouvez tout de même le commander ici au prix de 29,90€ !

Pin It on Pinterest