Vendredi 13 juin 2014, l’Atlas des Mammifères d’Alsace voit officiellement le jour dans l’enceinte de l’Institut de Botanique de Strasbourg. Moment toujours émouvant, qui concrétise des heures de travail, d’échanges, de suivis… Pour le GEPMA, ce livre est le fruit d’années de travail, de comptages, de recherches, de compilation de données. C’est Antoine ANDRE qui s’est chargé de coordonner tous les travaux et de faire travailler ensemble tous ces bénévoles passionnés.
Antoine et Eric ZIPPER se sont rencontrés bien avant ce livre, sur des problématiques environnementales principalement autour du monde souterrain et de ses habitantes, les chauves-souris. C’est ainsi qu’Antoine s’est naturellement tourné vers BAOBAB pour concrétiser et mettre en forme cette masse d’information pour en faire cet ouvrage de 744 pages et près de deux kilos. Fanny WALZ a ordonné, mis en page et en valeur cet instantané de la faune alsacienne.
BAOBAB accompagne à présent la sortie, la diffusion et l’information autour ce livre : conseils, envois en nombre, flyers…
De gauche à droite : Fanny WALZ (BAOBAB), Fabrice CAPBER (administrateur du GEPMA), Christelle BRAND (présidente du GEPMA), Antoine ANDRE (administrateur du GEPMA), Eric ZIPPER (BAOBAB)
Merci et à tout de suite dans votre boîte mail !
Restez informés !
Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles de nos parutions et de nos projets.