Photos gourmandes à Paris

19 Fév 2015Actualités0 commentaires

studio Nathalie CarnetLes projets avancent bien pour Baobab en ce début d’année !

Deux semaines de prises de vues en plein cœur de Paris, suivez nous dans le studio de Nathalie Carnet.

Une rue tranquille du 11ème arrondissement, une lourde porte à franchir et nous voilà dans une jolie cour intérieure. Derrière les grandes fenêtres du rez-de-chaussée, on devine une activité dense, mais tout se passe dans le calme et la maîtrise. Dès que l’on met les pieds dans cet ancien atelier de reliure entièrement remis à neuf, on est frappé par les volumes et la clarté des lieux.

Un bric à brac organisé et classé confirme, si besoin était que l’on se trouve bien dans un studio de photos culinaires. Juste à côté se trouve une grande cuisine, pratique et fonctionnelle. Aujourd’hui, elle est occupée par un des Meilleurs Ouvrier de France, Frédéric Lalos, un de ces personnages qui élève la boulangerie au rang de produit d’exception. Attention, on est vraiment dans la cour des très grands et de la vraie gastronomie.

Au milieu des saveurs gourmandes, Nathalie évolue de son ordinateur à son appareil photo, de là cuisine à ses notes. Profitons qu’Audrey la styliste prépare la mise en scène de la prochaine photo pour écouter Nathalie nous décrire son parcours, ses envies et sa vision.

Un long séjour dans les Caraïbes lui permettra de mûrir son projet et de se décider à faire de la photographie son métier. De retour à Paris, elle intègre aussitôt une école de photographie dont elle sortira diplômée deux ans plus tard. Tour à tour photographe de scène, photographe de presse pour laquelle elle couvre notamment les défilés de mode, et photographe pour l’industrie qui l’envoie très régulièrement à l’étranger, elle se tournera naturellement quelques années plus tard vers la photographie culinaire et la déco.

C’est pour elle à la fois l’occasion de réaliser de belles images et celle d’évoluer dans des milieux qui lui ont toujours été chers et dans lesquels son regard se pose avec bienveillance.

Installée depuis maintenant presque deux ans dans ce studio parisien, elle aime autant le calme, la concentration et la minutie que demande le travail en studio que la spontanéité et la réactivité qu’exige celui d’un reportage.

Si Nathalie et Eric se connaissent depuis des années, cette collaboration est la première. Et ce travail en commun entre Baobab et Nathalie Carnet s’est imposé comme une évidence, l’alchimie est là, vivement le résultat !

studio gourmand à Paris studio gourmand à Paris studio gourmand à Paris studio gourmand à Paris studio gourmand à Paris studio gourmand à Paris studio gourmand à Paris studio gourmand à Paris studio gourmand à Paris studio gourmand à Paris studio gourmand à Paris

Contact

Tél. 03 67 35 07 43
6 rue des Saules
68920 Wettolsheim - Colmar, France

Merci et à tout de suite dans votre boîte mail !

Pin It on Pinterest

Shopping cart
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0