La FFB et BAOBAB Conseil

2 Juil 2020Actualités0 commentaires

 

BAOBAB CONSEIL a été retenu pour travailler avec la Fédération Française du Bâtiment (FFB) Grand Est et nous en sommes plutôt fiers. L’enjeu était de taille !

Resituons-nous en ce début d’épisode COVID 19 : la France est confinée depuis deux semaines. Toute la France ? Non, un petit groupe de professions doit se remettre au travail dont les métiers du bâtiment et des travaux publics. Les recommandations gouvernementales sont peu claires et changent rapidement. Les corporations tentent de publier des guides de bonne conduite pour retraduire les textes officiels. Les informations arrivent de partout, les sources sont plus ou moins fiables, les fake news prolifèrent…

Face à cette déferlante d’informations, il fallait pouvoir proposer une solution simple et facilement utilisable. Une première réunion a permis de rassembler autour de la table quelques entreprises représentant les différentes facettes des métiers et les problématiques s’y rattachant, avec les experts de la FFB.

Une liste précise de besoins pratiques, documents, fiches techniques, signalisation, s’est dégagée. A nous de faire la synthèse, de simplifier sans dénaturer et de rendre les visuels compréhensibles par tous y compris les compagnons ne maitrisant que peu le français.

Le premier rendu a été la charte graphique FFB COVID et le logo entreprise engagée. Nous avons ensuite réalisés les fiches techniques, les supports à afficher, créer des pictos, un powerpoint déclinable sur le terrain…

L’ensemble de ce travail sera diffusé aux 4500 membres de la FFB Grand Est.

 

 

 

 

Pin It on Pinterest