La communication autrement.

27 Nov 2018 | Actualités | 0 commentaires

Oui c’est vrai, nous adorons le livre, qui est porteur de sens, de votre histoire et devient lorsqu’il est dans vos mains, un présent, un témoignage ou encore un trophée. Mais nous sommes aussi soucieux des enjeux d’image et de notoriété qui évoluent sans cesse.

C’est pourquoi, aujourd’hui, nous développons notre savoir-faire autour d’objets de communication.

Comment communiquer autrement ?

Il y a plusieurs moyens de communiquer autrement ;

Les Goodies

Appelés cadeau publicitaire, les goodies sont des objets distribués aux visiteurs, aux clients sur les salons ou les événements professionnels en tout genre. Il a pour fonction de remercier et faire plaisir au client ou prospect ce qui permet de marquer l’esprit et créer une complicité unique avec le public. Très utile pour gagner en visibilité. C’est un véritable outil de fidélisation, il peut être utilisé pour promouvoir sa marque avec un large choix de produits à tous les prix.

En 2013, l’étude consacrée sur le sujet ( source : GINGER, institut d’études marketing et de sondage) a démontré que 99% des gens conservaient l’objet offert (pour eux-mêmes ou une tierce personne) et que 81% l’utilisaient et mémorisaient le nom du donateur.

Les trois raisons de conservation :

  1. L’utilité
  2. L’hédonisme
  3. La valeur affective

Et… alors ?

Alors quand une campagne de communication est efficace le temps que dure la campagne, l’objet quand à lui, est un bon retour sur investissement : conservé longtemps, la visibilité demeure. De plus, le coût est largement inférieur à celui des autres médias.
Il existe tout un tas d’objets publicitaires tels que : Clé USB, stylo, carnet, calculette, accroche-sac, réveil solaire, valise, sac, teeshirt, mini terrarium…. Un panel riche et différent.
Attention, le choix d’un objet publicitaire ne se fait pas à l’aveugle !  On sait qu’un stylo en moyenne passe dans les mains de 5 personnes, mais offre une partie plus petite de communication. Le sac quant à lui est réutilisable et possède une belle surface de communication, mais n’est pas considéré comme un objet « cadeau ».

Alors, quoi choisir ?

Bien choisi (beaux matériaux, sa taille) il devient le « plus » qui permet de se différencier des concurrents, d’améliorer ou renforcer sa notoriété, de cultiver et diffuser une image de marque en conséquence. Mal choisi, par exemple un stylo qui fonctionne 2 minutes ou la clé USB avec peu de mémoire, risque de véhiculer une image bas de gamme auprès des clients….

Alors nous pouvons vous proposer des goodies originaux, répondre à vos recherches et même en concevoir sur mesure pour vous aider à communiquer autrement. Nous vous conseillons sur le choix du produit en fonction de la cible et nous vous réalisons des simulations avec personnalisation afin que vous puissiez vous projeter.

Voici quelques exemples, réalisés ou marquetés.  Le bois est issu de l’agriculture durable (marquage monocrome sur les pinces, au laser pour la planche à découper ).

Lorsque nous vous conseillons sur le choix de l’objet publicitaire, c’est parce que nous avons, au fil du temps, constitué une large gamme d’objets uniques et qualitatifs.  Nous aimons travailler avec des fournisseurs de qualité. C’est le cas pour ces objets en cuir, que nous développons, 100% alsacien et fait à la main. La part belle au cuir, qui fera de votre objet un véritable atout. Du porte-clés au porte-cartes mais aussi décapsuleur, portefeuille,  étui de smartphone et dessous de verre sont disponibles à la personnalisation

Vous désirez en savoir plus sur nos goodies ou vous avez un évènement bientôt et vous souhaitez faire des objets publicitaire pertinent ?

Contactez-nous

Contact

Tél. 03 89 20 38 76
11 rue Mittlerweg
CS 90015
68025 Colmar Cedex - France

Réseaux sociaux

© 2015-2018 Copyright Baobab Conseil | Design Fanny Waltz | Design & réalisation Lydie Boffy, rédaction web, création de site web | Mentions Légales | CGV

Pin It on Pinterest