Du suspens venu des States

19 Fév 2015Actualités, Réalisations1 commentaire

Une ville si tranquilleUne belle aventure qui a débuté il y a quelques mois quand je rencontre Danièle Lengauer qui achève l’écriture de son premier roman. Je le lis et je suis très vite séduit par le ton et l’ambiance de ce récit. J’encourage Danièle dans la phase de finalisation de son ouvrage qui me confie la réalisation de son livre de la relecture à la mise en page en passant par la réalisation de la couverture, l’impression et l’aide à la commercialisation. Mais laissons la parole à Danièle :

“C’est au retour d’un voyage aux Etats-Unis que j’ai senti que le moment d’écrire mon roman policier était venu. L’idée m ‘avait déjà effleurée mais ne s’était jamais concrétisée. J’ai été inspirée par le mode de vie américain, mais je me suis également nourrie de paysages et de rencontres que j’ai pu faire lors d’autres voyages. J’ai regroupé toutes les sensations, les impressions que j’avais ressenties et les ai insufflées à mes personnages. C’est ainsi qu’est née l’histoire de Maggie, cette jeune femme qui, laissant sa vie à Manhattan derrière elle, vient s’installer à Woodbridge, petite ville dans l’état de Virginie. En attendant la venue de son mari Stephen, c’est avec son énergie habituelle qu’elle entreprend d’aménager la maison qu’ils viennent d’acquérir. Son enthousiasme va cependant d’étioler puisqu’elle va rapidement se poser des questions au sujet des précédents occupants dont elle ne sait rien. Le doute et la suspicion vont s’installer : à qui peut-elle faire confiance dans cette ville ? Mais il y a pire : elle sent une menace peser sur elle et se rend compte que, malgré elle, elle se trouve au cœur d’une énigme qu’elle se doit de résoudre, à moins que le passé ne l’en empêche…

Au bout de quelques mois d’écriture j’étais satisfaite d’avoir achevé mon manuscrit mais il me fallait trouver une solution pour le faire paraître. Comptable dans l’immobilier, le monde de l’édition m’était parfaitement inconnu.

Aussi, la rencontre de l’agence de communication Baobab m’a été une aide précieuse. Une relation de confiance s’est immédiatement instaurée et il m’a été proposé un service complet, tant au niveau des formalités à accomplir qu’au niveau artistique. Mon manuscrit a été lu et corrigé, mais Baobab c’est aussi Eric Zipper, une personne qui a pris le temps de me rencontrer, de faire ma connaissance. D’une grande disponibilité et toujours à mon écoute, il m’a proposé ce qui me correspondait le mieux. Spécialiste dans la communication, l’équipe de Baobab m’a conseillée dans mes choix et je pense notamment au choix de la couverture du livre : plusieurs maquettes m’ont été présentées et j’ai pu indiquer ce qui me plaisait ou au contraire ce qui me dérangeait. L’infographiste, Lisa Chardin, m’a écouté et, se basant sur mes critères, a créé la couverture telle que je la souhaitais.

Mon roman devant paraître dans les prochaines semaines, Baobab me conseille également pour la commercialisation. Si je vais utiliser les réseaux sociaux pour me faire connaître et réaliser des ventes via internet, je compte également aller à la rencontre de mon public dans les librairies. Je suis en effet convaincue que les nouvelles technologies ont vocation à compléter les relations humaines et non pas à les remplacer.

Pleinement satisfaite des services de Baobab, j’accorde toute ma confiance à cette agence et je sais que la belle aventure de ce premier roman sera une réussite : non seulement je suis fière de son contenu, mais je sais également que son support et tous les moyens mis en œuvres sont à la hauteur de mes espérances.”

 

Verso Une ville si tranquille

Contact

Tél. 03 67 35 07 43
6 rue des Saules
68920 Wettolsheim - Colmar, France

Merci et à tout de suite dans votre boîte mail !

Pin It on Pinterest

Shopping cart
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0