Témoignage de Jacques THOMAS, auteur et dessinateur de “Clopains” CLOPANT…

30 Nov 2021Actualités0 commentaires

BAOBAB Conseil à réalisé l’ouvrage  “Clopains Clopant…”. Témoignage de Jacques THOMAS l’auteur et dessinateur du livre.

Photo réalisé pendant sa dédicace  le 9/10/21 à la bibliothèque de Plobsheim. 

 

Comment avez-vous découvert BAOBAB Conseil ?

Peu de temps après être arrivé en Alsace, c’est avec un grand plaisir que j’ai eu l’occasion d’être invité à « France Bleu Alsace » pour participer à une émission en direct, c’est alors que le journaliste Thierry Kallo a eu la gentillesse de me donner les coordonnées de la maison d’édition « BAOBAB », sachant que j’étais tout nouveau dans la région et que je cherchais un éditeur pour le projet de mon album d’humour.

Dans quelles circonstances avez-vous fait appel à BAOBAB ?

J’ai téléphoné à « BAOBAB » pour prendre rendez-vous. Et dans un chaleureux accueil, j’ai donc présenté à toute l’équipe de la maison d’édition mon nouveau projet d’album d’humour sur les fumeurs, leurs désirs et leurs fantasmes, dont le titre est : « CLOPAINS, CLOPANT ».

Comment s’est déroulé le projet de votre côté ?

C’était un pari avec ma fille qui fumait. Je lui est demandé un jour, si elle avait prochainement l’intention de s’arrêter de fumer. Elle m’a alors répondu en riant : « Je m’arrêterai de fumer si tu fais un album de dessins d’humour sur les fumeurs ». Super motivé par sa proposition qui était donc presque comme un défi pour tous les deux, j’ai dit d’accord ! Et c’est parti comme ça !

Est-ce que le livre correspond à vos attentes ?

Oui, la qualité de cet ouvrage a dépassé mes attentes par sa qualité de confection, le professionnalisme et le travail accompli de toute l’équipe de BAOBAB, ainsi que le choix de l’imprimeur qui a aussi réalisé un travail remarquable.

Avez-vous atteint vos objectifs avec cet ouvrage ?

Oui, car mon premier objectif avec ce nouvel album était de réaliser mon projet, celui de pouvoir continuer à partager du rire, de la bonne humeur et de l’humour, d’être présent et de continuer d’exister dans ma passion et mon métier en tant que dessinateur humoriste et caricaturiste.

Qu’avez-vous préféré dans la collaboration avec BAOBAB ?

Tout de suite de très bons contacts se sont mis en place avec toutes les personnes de l’équipe, dans une collaboration fluide, très constructive et dans une confiance mutuelle. Je suis très heureux d’avoir fait leur connaissance, et remercie encore toute l’équipe pour leur bienveillance et leurs qualités professionnelles, ça fait chaud au cœur !!

 

Jacques THOMAS est artiste et auteur indépendant depuis 1984. Il est dessinateur humoriste, illustrateur et caricaturiste, ayant débuté sa carrière comme peintre en lettres et décorateur aux Galeries Lafayette, après des études à l’école Estienne et aux Arts Déco à Paris. Il s’oriente par la suite vers les agences de publicité, et commence à publier des dessins humoristiques dans la presse. On retrouvera ses illustrations aussi bien dans L’Argus Automobile, que dans VSD, L’Évènement du Jeudi, Sciences et vie Junior, Playboy ou le Nouvel économiste. Il a aussi participé à de nombreux ouvrages scolaires, et a édité des albums chez les Editions Glénat, Albin Michel,… Enfin, il a créé le festival d’humour « Osmose » à Saint-Jean-de-Sixt en Haute-Savoie, et remporté de nombreux prix du public lors de festivals internationaux. Il réalise aussi des caricatures en direct lors d’événements.

Acheter le livre

Contact

Tél. 03 67 35 07 43
6 rue des Saules
68920 Wettolsheim - Colmar, France

Merci et à tout de suite dans votre boîte mail !

Pin It on Pinterest

Shopping cart
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0