Pour la première fois depuis sa création, il y a bientôt un an, Baobab s’est réuni en Alsace, à Colmar plus précisément. Le WE n’était pas choisi au hasard, il cumulait la Saint Nicolas et les marchés de Noël, permettant ainsi une ambiance de travail accompagnée d’arômes de sapins, de brioches, de pain d’épices et de vin chaud.
Un samedi matin studieux a permis un point après presque une année de fonctionnement, un retour sur les projets en cours, mais aussi et surtout l’élaboration d’une vision pour 2015. Les idées sont nombreuses, l’envie de poursuivre le travail ensemble dans une ambiance de confiance et de professionnalisme également.
Curiosité, compétences et réactivité restent les fondations de Baobab. Les nouveauté techniques, les rencontres, le savoir-faire nous permettent de pérenniser et de confirmer notre identité et nos valeurs.
Mais parce que Noël en Alsace reste une ambiance magique, nous n’avons pas oublié d’arpenter les ruelles toujours aussi superbement décorées de Ribeauvillé. Le spectacle était permanent, d’une échoppe à l’autre, d’un personnage croisé aux attractions féériques. Les troncs enflammés permettaient de siroter nos vins chauds au… chaud, de déguster quelques bredeles et autres pains d’épices. Nous avons aussi vu des sapins courir dans les ruelles, des chevaliers préparer leurs armes, une femme souffler du verre, des broches attendre leur sanglier, des pains de 5 mètres de long, quelques flocons tomber doucement…
Nous nous sommes réchauffés au Gambrinus autour de tartes flambées servies dans ce cadre toujours aussi chaleureux, adossés au poêle en faïence avant de nous séparer pour quelques heures de repos.
Dimanche, suite de notre réflexion et mise en place de nos axes de travail à moyen terme. C’est prêts pour 2015 que nous attaquons une choucroute gargantuesque.
Bon retour à tous et merci pour tout !
Merci et à tout de suite dans votre boîte mail !
Restez informés !
Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles de nos parutions et de nos projets.