Aurélie GODIN

Rédactrice

Si je devais résumer BAOBAB en trois adjectifs, je dirais sans hésiter : solide, sérieux, et sympa. Et pour ces trois raisons-là, je suis fière de compter parmi ses collaborateurs. Ici, mon truc à moi, c’est avant tout la rédaction.

Passionnée par l’art culinaire depuis mon premier petit pot (il était fait maison, ça aide), habitée par l’écriture depuis la maternelle (à l’époque, j’excellais en rimes en -i), il ne m’a pas fallu long pour choisir la voie du journalisme gastronomique au sortir de la fac.

Spécialisée en rédaction culinaire web depuis bientôt 10 ans, j’ai eu l’occasion de tapoter du clavier pour de grands sites sur le domaine, L’Internaute et Marmiton en tête d’affiche. En tant que rédactrice, mais aussi, en tant que correctrice. J’ai également tenu un blog dédié (toujours en ligne ici : https://aureliepaslignac.canalblog.com/, en attendant la naissance de son petit frère, dans les mois à venir) et écrit et co-écrit une dizaine d’ouvrages, des pâtes fraîches au caramel en passant par le chocolat. Oui, parce qu’il faut bien le dire : le sucré, c’est mon dada. Pâtissière diplômée, je ne manque jamais une occasion de faire des gâteaux, et anime même des ateliers pour petites têtes blondes. Je crée aussi, pour le site d’une grande marque de biscuits, des recettes de goûter.

Bref, vous l’aurez compris, hyperactive de la spatule ET du clavier, je suis partante pour tout type de projet relatif à l’un, l’autre, ou les deux.

Baobab LOGO_aurélie godin

© Aurélie GODIN Divin caramel © Aurélie GODIN Pâtes fraîches © Aurélie GODIN Fins de mois difficiles

© Aurélie GODIN

Photographies © Aurélie Godin

Livres :

1) Divin Caramel, Dormonval Éditions, Aurélie Godin, Claudia Albisser Hund
2) Pâtes fraîches, Dormonval Éditions, Aurélie Godin, Claudia Albisser Hund
3) Fins de mois difficiles d’une gourmande, SAEP Éditions, Collectif

Pin It on Pinterest