Philippe GERARD

Correcteur

Après avoir appris le métier de correcteur et commencé à travailler, essentiellement dans la presse et la communication, à Paris, je me suis installé dans le Lot il y a une quinzaine d’années et travaille depuis à distance, et pour des maisons d’édition. Si je n’ai pas à proprement parler de spécialité, je corrige en majorité des ouvrages de loisirs liés à la cuisine et au jardinage, parfois les deux à la fois ! Mes interventions vont d’une simple correction orthographique et typographique à la réécriture complète d’un manuscrit ainsi qu’à la préparation à sa mise en page.

Un autre volet de mes activités consiste à donner des cours de français (orthographe, grammaire, syntaxe, expression) à des étudiants en IUT et à animer un atelier d’orthographe, aussi bien pour des amoureux du français que pour des personnes en difficulté avec lui, dans un centre social et culturel.

On l’aura compris, au-delà de ma profession la langue française est pour moi une passion, et rejoindre une structure comme Baobab qui la place comme partie intégrante d’une grande qualité éditoriale ne peut que m’enthousiasmer.

Pin It on Pinterest