Patricia PEREIRA

Graphiste

Portrait

Diplômée de l’école des Beaux-arts de Besançon avec les félicitations du Jury, et après des expériences professionnelles de direction artistique et de graphisme en France et au Portugal, Patricia Pereira a créé pour ses clients l’agence Vue sur Jardin en 2007. Qui depuis a donné le jour à d’autres points de vue. VUE DANS LA BOÎTE et aujourd’hui VUE INTERIEURS sont venus agrémenter l’expertise en communication initiale.
Pour VUE INTERIEURS, Pereiracréation a choisi de retravailler ou créer des toiles qui viendront réchauffer votre intérieur et leur donner une touche inimitable et sans comparaison. Installée entre Vosges et Jura, à proximité des frontières suisse et allemande, elle enseigne également depuis près d’une dizaine d’années à l’école d’Art Gérard Jacot de Belfort.
Spécialisée notamment dans l’art de la calligraphie, la composition d’images, elle a développé depuis plusieurs années un style personnel sensible et original, qui mélange avec brio les références graphiques par-delà l’histoire et la géographie. Dans ses compositions, oppositions esthétiques japonaises se conjuguent au pop art ; les ambiances feng shui naissent sur le terreau d’étranges superpositions ; et la modernité, quelquefois post industrielle, se construit sur des croquis séculaires,
dessinés sur parchemin à la lueur de la bougie.

Comment en êtes-vous arrivée à devenir graphiste ?

D’abord l’École d’art des Beaux-Arts (DNAP et DNSEP avec félicitations du jury), puis une experience en Agence de communication en temps que DA junior, puis la création en 2007 de PEREIRACREATION.

Art japonais, art contemporain, design, le cubisme, Klimt, Soulages, Aristide Maillol, Hiroshicc, Zao Wou-ki, Yves Klein, Jean-Paul Gaultier, Albert Giacometti…

Racontez-nous l’aspect de votre métier dont vous êtes le/la plus fier(e).

La relation client, le conseil en communication : je suis fière de la mise en confiance et de répondre à la demande et à la volonté du client.

Quand vous étiez enfant, vous rêviez d’être…

Un travail dans l’art, le design, le stylisme…

Définissez-vous en trois mots

Créative, passionnée, volontaire.

Vous avez 5 minutes de temps libre, là, maintenant tout de suite. Vous faites quoi ?

Rien… Ne rien faire c’est déjà faire quelque chose.

Vous ne pouvez pas passer une journée sans…

Sans envoyer un ou des messages, à des amis à ma famille et bouquiner.

Avouez-nous une petite manie franchement inavouable

Courir… sous la pluie !

L’objet que vous emportez partout, tout le temps, par tous les temps ?

Mon téléphone.

Pin It on Pinterest