Noémie REITER

Infographiste

Comment êtes-vous arrivée à devenir alternante en Licence professionnelle Métiers de la communication : Chargé de Communication ?

Après un bac STD2A (Sciences et Technologies du Design et des Arts Appliqués), je suis tombée amoureuse du graphisme. C’est donc naturellement que je me suis dirigée vers un DNMADe en graphisme option édition (Diplôme National des Métiers d’Art et du Design). Après cette licence, j’ai voulu continuer mes études afin de m’ouvrir à la communication dans une Licence pro pour être en alternance.
Tout commence avec une annonce sur LinkedIn et un entretien en visio… Je suis directement tombée sous le charme de l’agence qui correspond à mon parcours : le graphisme et l’édition. Suite à un autre entretien, l’équipe a décidé de me laisser la chance de les accompagner pendant 1 an… Me voilà lancée dans cette superbe aventure !

 

Avez-vous une influence ?

Je me nourris de tous les artistes et designers dont j’entends parler. Je n’ai pas spécialement de mentor ou de modèle car tous les designers et les graphistes nous ont permit, avec leurs évolutions, d’avoir le graphisme que l’on connaît aujourd’hui.

 

La rencontre qui vous a marqué ?

Je n’ai pas une mais plusieurs rencontres qui m’ont marquée… D’une part de nombreux professeurs qui m’ont toujours poussée à donner le meilleur de moi-même, à croire en moi et surtout en mes rêves et d’autre part ma famille qui me soutient depuis le début.

 

Racontez-nous le travail/mission/projet dont vous êtes le plus fier ?

Durant mes études, j’ai réalisé une affiche de concert pour un commanditaire réel. Elle a été choisie parmi plus d’une trentaine de propositions et affichée dans plusieurs villes pour promouvoir cet évènement !

Quand vous étiez enfant, vous rêviez d’être…

Styliste ou architecte d’intérieur !

Définissez-vous en trois mots

Créative, à l’écoute et passionnée.

 

Vous avez 5 minutes de temps libre, là maintenant tout de suite. Vous faites quoi ?

Tout dépend de mon humeur, je me fais couler un café ou je me prépare un thé et je vais lire un livre, dessiner, regarder la télé ou juste boire ma tasse en silence.

 

 Avouez-nous une petite manie franchement inavouable.

J’adore tremper une tartine de fromage dans mon cacao… (Tant qu’on n’a pas goûté, on ne peut pas juger !)

 

Lobjet que vous emportez partout, tout le temps, par tous les temps ?

Mon téléphone.

Contact

Tél. 03 67 35 07 43
6 rue des Saules
68920 Wettolsheim - Colmar, France

Merci et à tout de suite dans votre boîte mail !

Pin It on Pinterest

Shopping cart
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0