Leila OUFKIR

Rédactrice

Une passion : l’écriture

Une plume affûtée se plie aux exigences du verbe. La mienne a de l’entraînement et de l’endurance, grâce à la variété de projets auxquels elle contribue depuis de nombreuses années…

Après un parcours dans la presse locale généraliste, j’ai rejoins le groupe Bayard où j’occupe le poste de secrétaire de rédaction. Cela consiste à améliorer la qualité des textes des auteurs et à soigner la présentation des différents journaux qui m’ont été confiés. L’écriture et la réécriture sont au cœur de ce travail. L’élaboration d’une charte éditoriale, la recherche graphique, mais aussi le soin apporté aux illustrations font la réussite d’un support médiatique, qu’il soit livre, journal, outil de communication ou site Internet.

Mais tous ces arts ne seraient que des artifices si le langage employé pour exprimer les idées et les projets est inadapté. Chaque support doit emprunter un style narratif bien particulier : une invitation à la littérature, à la connaissance, au divertissement… en fonction du public visé et de l’effet escompté. Telle est la compétence professionnelle que je verse au pot de Baobab, aux côtés d’Eric Zipper à qui je dois la majeure partie de ma bibliographie. Grâce à cette formule où l’image et le récit font bon ménage, mes livres ont remporté les faveurs de mon auditoire.

Et Baobab ?

Comment résister à l’appel d’un réseau de professionnels soucieux d’apporter le meilleur d’eux-mêmes, au service de l’homme tout en minimisant l’impact sur l’environnement ? Baobab est une plaque tournante de l’innovation dans les métiers de l’édition et du numérique… elle est orientée vers l’avenir, dans un esprit de responsabilité sociétale qui bénéficiera à chacun, mais dont le principal actif demeurera la satisfaction du résultat accompli. Une nouvelle ère est née !

lo photo 01

Légende ©

Pin It on Pinterest