Carles MATARRODONA

Imprimeur

Qui êtes-vous ?

Je suis Carles Matarrodona et je dirige l’entreprise BETA, à Barcelone, qui depuis vingt ans fait 100 % de son chiffre d’affaires à l’exportation.
Ayant la volonté d’être des spécialistes du livre et du beau livre, nous avons renoncé à d’autres marchés habituels de l’imprimerie pour nous spécialiser dans le livre. Ne travailler que pour l’exportation est aussi un choix et une volonté, ce n’est pas un hasard. Nos principaux marchés sont la France, la Belgique, la Suisse, Andorre ainsi que tous les départements et territoires d’outre-mer.

Vous en quelques étapes

Plus de vingt-cinq ans d’expérience professionnelle dans le monde de l’édition, vécus dans divers services jusqu’à arriver à la gérance, m’ont offert une expérience étendue qui me permet de comprendre les différents besoins que peuvent avoir nos clients et de les aider à trouver la meilleure solution.

Vos domaines d’expertise

Nous sommes des passionnés du livre : nous sommes aussi une maison d’édition qui suit sa route depuis 1943. Nous connaissons donc les contraintes et/ou les problèmes de nos clients éditeurs.

Vos projets

Même si l’histoire de l’entreprise est longue, nous n’avons pas fini d’évoluer. Nous sommes des amoureux des nouvelles technologies et continuons à chercher la façon d’optimiser les résultats sans nuire à la qualité.

Une passion ?

Le livre.

Un objectif

Le livre avec plaisir.

Quelques mots pour Baobab

Bien sûr, nous sommes à disposition de nos clients, en catalan, castillan et français. Toute l’entreprise parle et écrit couramment le français.
Nous avons renoncé à certains marchés et à certains produits, car nous tenons avant tout à travailler dans une éthique, un professionnalisme et une morale des affaires. C’est dans ce contexte que je connais Éric Zipper (et travaille avec lui) depuis vingt-cinq ans.
Dans la vie comme dans les affaires, on est heureux dès le moment où l’on « savoure » les relations et les rapports humains que notre vie professionnelle nous apporte. C’est la partie la plus enrichissante.
Le métier est compliqué mais, si on travaille dans un esprit « sain », de bonne volonté, sans « tricher », honnêtement et en suivant les conduites environnementales logiques* et de bon sens, je vous assure que notre métier est magnifique.

* Bien sûr, nous disposons des labels et certifications internationales Imprimeur Vert, papier FSC et papier PEFC.

Pin It on Pinterest